Karim Benzema répond à Cristiano Ronaldo

Vendredi après-midi se jouait une rencontre de la douzième journée de Saudi Pro League entre Al-Nassr et Damac. Emmené par un Cristiano Ronaldo des grands jours, l’équipe hôte a battu son adversaire grâce notamment au doublé du Portugais (2-0). Un résultat qui a permis à Al-Nassr de revenir provisoirement à cinq unités d’Al-Ittihad. Mais samedi, le leader du championnat a répondu avec fermeté, tandis que Karim Benzema a brillé et a marqué.

En déplacement sur la pelouse d’Al-Ettifaq, le club où évolue également N’Golo Kanté n’a pas fait de détail et a pulvérisé son adversaire (0-4). Et pour y parvenir, il a notamment pu compter sur un « KB9 » en forme. S’il s’est d’abord vu refuser un but sur hors-jeu (27e), le Ballon d’Or 2022 ne s’est pas laissé abattre et a offert une passe décisive à N’Golo Kanté huit minutes plus tard pour l’ouverture du score (0-1, 35e).

« KB9 » ne lâche pas « CR7 »

Mais non-content de ne pas avoir trouvé la faille lui-même, Karim Benzema a persévéré et a fini par marquer à son tour (0-2, 53e). Et tandis que Houssem Aouar a porté la marque à 0-3 (66e), Benzema a de nouveau offert un caviar à Steven Bergwijn pour le quatrième et dernier but d’Al-Ittihad (0-4, 70e). Une grande performance de l’ancien du Real Madrid qui a surtout permis à son équipe de conforté sa première place.

Au classement des buteurs, Karim Benzema a répondu à Cristiano Ronaldo en revenant à sa hauteur avec un total de neuf réalisations. Les deux hommes sont à trois unités du leader et buteur d’Al-Hilal, Aleksandar Mitrovic. Benzema compte par ailleurs une passe décisive de plus que « CR7 » (3 à 2).