Pour la deuxième fois depuis qu’il a pris la succession d’Hervé Renard sur le banc de l’équipe de France féminine de football, Laurent Bonadei a dévoilé jeudi la liste des joueuses retenues pour le rassemblement des Bleues. Pas moins de trente noms pour affronter respectivement le Nigéria (30 novembre) et l’Espagne (3 décembre) en amical, et parmi eux celui de Marie-Antoinette Katoto.
Un retour pour l’attaquante du Paris Saint-Germain et une grande première pour elle sous l’ère Bonadei puisqu’elle avait manqué le rassemblement de novembre en raison d’un pépin physique. Machine à marquer sous le maillot tricolore, celle qui en est à trente-cinq réalisations en quarante-cinq sélections va donc retrouver le groupe français pour ce dernier rassemblement de l’année 2024.
Majri, neuf mois plus tard
Elle n’est pas la seule à retrouver l’équipe de France puisque Amel Majri et Sakina Karchaoui sont également de retour. Pour la première, cela faisait neuf mois qu’elle n’avait plus été appelée, en raison notamment de ses relations tendus avec Hervé Renard. Dans ce groupe élargi, deux incertitudes tout de même avec Griedge Mbock et Elisa de Almeida qui ont des petits soucis physiques et qui ne devraient pas être opérationnelles pour la rencontre du 30 novembre.
Pour le reste, Laurent Bonadei a fait des choix, comme celui de ne pas retenir une Kelly Kago qui avait pourtant marqué contre la Suisse le 29 octobre dernier, et d’appeler en revanche Melvine Malard. Laurent Bonadei a rappelé ce jeudi en conférence de presse qu’il poursuivait sa revue d’effectif.