Agé de 36 ans, Kevin Durant est plus près de la fin de son immense carrière que du début, et le joueur, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec les Phoenix Suns, a évoqué son avenir dimanche à San Francisco en marge du All Star Game, qu’il disputait pour la quinzième fois.
A une question sur la possibilité de jouer un jour en Euroligue, il a répondu par l’affirmative : « Je joue en NBA, mais j’aime aussi regarder l’Euroligue. Barcelone serait un endroit formidable. Monaco serait bien aussi. Mais pour l’instant, j’aime Phoenix. Je reste. » Voilà de quoi ravir les fans des Blaugrana et de la Roca Team ! Voir Kevin Durant évoluer en Europe n’est donc pas complètement utopique, puisqu’il évoque lui-même cette idée, mais il faudrait qu’il consente à un énorme effort financier, lui qui gagne 51 millions de dollars cette saison chez les Suns, et touchera 55 millions la saison prochaine.
Durant est déjà venu à Gaston-Médecin
Ce n’est pas la première fois que Kevin Durant évoque cette idée de jouer en Europe, puisqu’en 2022, il déclarait: « J’aimerais vraiment jouer à l’étranger pour ma dernière année. Le Barça, j’aimerais jouer là-bas un de ces jours. L’Euroligue est la deuxième meilleure ligue du monde et les matchs ont l’air plutôt sympas. Ce serait cool de vivre cette expérience ». Si le FC Barcelone semble être son souhait n°1, Monaco est également un club qui lui tient à cœur.
L’un de ses meilleurs amis n’est autre que Mike James, la superstar de la Roca Team (sous contrat jusqu’en 2027), qu’il a connu lors de son bref passage chez les Brooklyn Nets en 2021. Il a déjà assisté à plusieurs matchs à Gaston-Médecin, en avril 2022 contre l’Olympiakos en Euroligue, et en mai 2023 contre Strasbourg en Betclic Elite. Mais avant d’envisager de traverser l’Atlantique, celui qui tourne à 27,3 points et 6 rebonds cette saison avec Phoenix a une carrière NBA à finir, et pourquoi pas un troisième titre à aller chercher, après le doublé avec Golden State en 2017 et 2018.