Kheira Hamraoui, c’est officiel

Alors qu’elle rentrait chez elle en voiture après une soirée passée avec ses collègues du Paris Saint-Germain, Kheira Hamraoui avait été agressée à coups de barres de fer par deux individus le 4 novembre 2021. Une scène à laquelle avait assistée Aminata Diallo, à l’époque coéquipière de la milieu de terrain parisienne et donc présente dans le véhicule ce soir-là. Une information judiciaire avait été ouverte pour association de malfaiteurs et violences aggravées. L’enquête a pris fin le 31 janvier 2025.

Les enquêteurs avaient d’abord exploré de nombreuses pistes dont l’une, finalement sans rapport avec l’affaire, avait mis en lumière une relation extra-conjugale d’Eric Abidal avec Kheira Hamraoui. Mais l’enquête s’était ensuite orientée vers l’entourage d’Aminata Diallo avec une suspicion d’escroquerie en bande organisée. Cette dernière a été mise en examen avec six autres personnes dans un dossier à deux volets, comme l’a indiqué L’Équipe ce jeudi.

Une affaire, deux volets

En ce qui concerne le volet escroquerie, le conseillé sportif César Mavacala, compagnon de Kadidiatou Diani et présenté comme un « proche de Mme Diallo », est soupçonné d’avoir exercé une pression sur le PSG pour que Marie-Antoinette Katoto soit prolongée, à condition que Kheira Hamraoui ne soit pas conservée au terme de la saison 2021-2022. Cette dernière était finalement restée jusqu’à la fin de son contrat en juin 2023 avant de s’engager avec le club mexicain du Club América. Elle évolue aujourd’hui au sein d’Al-Shabab en Arabie saoudite.

De son côté, Aminata Diallo a fait un tour aux États-Unis en prêt, puis à l’Atlético de Madrid. À la fin de son contrat avec Paris, elle s’est engagée avec Levante avant de partir elle aussi en Arabie saoudite où elle porte le maillot d’Al-Nassr depuis 2023.