Victime d’une rupture du tendon d’Achille le 26 février 2023, lors d’un match contre l’Olympique de Marseille, Presnel Kimpembe a subi une nouvelle opération au mois de janvier dernier. Au cours de la saison dernière, l’international français n’a pas disputé la moindre seconde de jeu.
Selon L’Equipe, son retour à la compétition devrait être une énième fois repoussé. Effectivement, une gêne musculaire à la jambe gauche est venue perturber son programme de reprise. Résultat des courses : le numéro 3 du club de la capitale ne sera pas opérationnel avant la trêve internationale de septembre.
Kimpembe, une concurrence démentielle
Presnel Kimpembe a pris part à quinze rencontres au cours des 22 derniers mois de compétition. Même lorsqu’il finira par pouvoir retrouver celle-ci, la concurrence s’annonce extrêmement rude. L’an passé, Milan Skriniar et Lucas Hernandez avaient déjà été recrutés dans son secteur de jeu. Le 9 août dernier, c’est William Pacho qui venait garnir les rangs franciliens en défense centrale.
Arrivé au centre de préformation du club francilien en 2005, le champion du monde 2018 est lié au PSG jusqu’au mois de juin 2026. Il avait prolongé son contrat au mois de décembre dernier, à une période où son temps de jeu était très incertain. Ce qui semble toujours être le cas…