En moins de vingt-quatre heures, la carrière de Kingsley Coman pourrait basculer. Lundi soir, L’Equipe annonçait que l’international français (28 ans) souhaitait quitter le Bayern Munich « d’ici la fin du mercato » et que sa décision était « entérinée depuis quelques jours ». La fin d’un long chapitre dans le parcours de l’ancien Parisien, qui a rejoint le club allemand en 2015.
Mais alors que son nom était surtout associé à plusieurs grands clubs européens comme Manchester City, Chelsea et le FC Barcelone, c’est une tout autre destination que pourrait finalement suivre le vice-champion du monde 2022. Toujours d’après le quotidien sportif, l’ailier bavarois serait proche d’un départ en Arabie saoudite, où Al-Hilal ferait le forcing pour l’enrôler.
Une destination surprenante pour Kingsley Coman ?
Le club basé à Riyad, où évoluent déjà des joueurs référencés comme Neymar Jr, Aleksandar Mitrovic, Yassine Bounou, Ruben Neves, Malcom ou Sergej Milinkovic-Savic, aurait même déjà trouvé un accord avec le FCB, troisième de Bundesliga la saison dernière. Si le montant de cette offre n’a pas encore filtré, la balle serait donc désormais dans le camp du joueur.
Sera-t-il tenté par l’aventure au Moyen-Orient ou préfèrera-t-il, à ce stade de sa carrière, rester en Europe pour continuer d’évoluer au plus haut niveau ? Une chose est sûre: la réponse est imminente car le marché des transferts fermera ses portes le 30 août à 23 heures en Allemagne. Les clubs de Saudi Pro League, eux, peuvent recruter jusqu’au 6 octobre prochain.