Kingsley Coman et l’équipe de France, serait-ce désormais de l’histoire ancienne ? Pour l’heure, aucune communication officielle n’a été diffusée à ce sujet. Et ce ne devrait pas être le cas de sitôt. Pour autant, une rupture existerait entre le joueur du Bayern Munich et Didier Deschamps. Présent dans le groupe tricolore à l’Euro 2024, l’ailier n’a que très peu joué durant la compétition. Un statut qu’il n’a pas accepté et dont il a parlé avec son sélectionneur. Depuis il n’a pas été rappelé.
D’après Loïc Tanzi, l’international tricolore n’est pas prêt de revenir en équipe de France. « Il n’a pas aimé du tout l’Euro, le rôle et le temps de jeu qu’il a eu pendant l’Euro. Il l’a fait savoir à son sélectionneur à la fin. » Le journaliste de L’Équipe a affirmé que la cassure existait bien, mais a toutefois voulu tempérer les choses. « Après, Lucas Digne l’avait aussi dit à Deschamps il y a quelques années en disant : ‘Moi je ne veux plus revenir, parce que j’estime que je n’ai pas la place que tu dois me donner en équipe de France’. » Le latéral tricolore qui est finalement revenu et qui a notamment été appelé ce jeudi.
Pas de retour à court terme
Et le journaliste de poursuivre : « Kingsley Coman l’a un peu fait savoir comme ça à Deschamps. De là à dire qu’il ne reviendra plus jamais, je ne sais pas, mais en tout cas à court terme, je pense qu’on ne le reverra plus. » Le grand bouleversement se poursuit donc à tous les niveaux du côté de l’équipe de France. Après la fin de carrière internationale de Raphaël Varane et d’Antoine Griezmann, un autre membre régulier des Bleus va donc s’en éloigner pendant une durée indéterminée.
Quoi qu’il en soit, Didier Deschamps a fait appel à vingt-trois joueurs pour disputer les deux rencontres de Ligue des nations qui auront lieu le 10 octobre face à Israël et le 14 octobre en Belgique. Quelques joueurs représentant la relève ont été appelés, comme Michael Olise ou encore Manu Koné. Quant à la potentielle cinquante-huitième sélection de Kingsley Coman, le temps dira si elle arrivera un jour ou pas.