Kolo Muani, c’est validé !

L’heure est au dégraissage pour le club de la capitale. Le Paris Saint-Germain aimerait se séparer cet hiver de Milan Skriniar, Marco Asensio et Randal Kolo Muani, et une porte de sortie est en train de s’ouvrir pour le dernier nommé.

En Italie, Tuttosport confirme « fort, voire très fort, intérêt » de la Juventus pour l’ancien joueur du FC Nantes. Et l’attirance est réciproque. Le quotidien turinois assure que Kolo Muani a donné son accord pour un départ vers la Vieille Dame. « Le garçon, âgé de vingt-six ans et qui a rompu avec l’entraîneur Luis Enrique il y a quelques semaines, après avoir regardé autour de lui pour savoir quel club privilégier, a donné un « OK » convaincu. Parce qu’il sait que l’entraîneur de la Juventus l’aime bien (Thiago Motta, ndlr) et parce qu’il a compris qu’il pourra jouer avec Vlahovic », indique Tuttosport.

Kolo Muani, un salaire qui pose problème

Ces derniers jours, un échange entre Randal Kolo Muani et Dusan Vlahovic a vaguement été évoqué, mais Tuttosport n’en parle pas ce coup-ci. Le média italien évoque plutôt les discussions difficiles entre la Juve et l’attaquant croate pour une prolongation de contrat, alors que son bail actuel court jusqu’en 2026. Au niveau salarial, les Bianconeri n’ont pas autant de moyens que les autres grands clubs européens.

Sur ce point, justement, il faudra trouver un terrain d’entente avec le PSG. Randal Kolo Muani perçoit 1 million d’euros par mois, et la Juventus ne se voit pas payer une telle somme en cas de prêt. Il faudra donc que les champions de France fassent un effort de ce côté-là. Mais Tuttosport est formel: Kolo Muani est la piste n°1 de la Juventus, devant Marcus Rashford et Joshua Zirkzee.