Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Randal Kolo Muani. Alors qu’il avait eu droit à troisième titularisation de la saison en Ligue 1, ce dimanche à Nice, l’international français a été ramené sur le banc dès la mi-temps, pour être remplacé par Lee Kang-In.
La décision a été prise par Luis Enrique, alors que le PSG était mené 1-0 par les Aiglons à la pause. « Je trouve ça très sévère », a jugé Patrick Vieira au commentaire sur DAZN, car l’ancien Nantais, même si on l’a très peu vu, n’était pas le seul responsable de cette première période manquée de la part du collectif parisien. « Les ballons n’arrivaient pas », a observé le champion du monde 1998.
Pour Kolo Muani, « le message est clair »
Malheureusement pour Kolo Muani, ce choix de Luis Enrique est symptomatique. Pour qu’un entraîneur sorte son avant-centre à la mi-temps alors que son équipe est menée 1-0, c’est que quelque chose ne va pas. Et après la blessure de Gonçalo Ramos, le coach parisien a d’abord préféré utiliser Marco Asensio, Lee Kang-In et même Désiré Doué en faux numéro 9, plutôt que Kolo Muani, avant-centre naturel.
C’est la preuve que le profil du natif de Bondy ne convient pas. « Le message est clair, estime Patrick Vieira. Kolo Muani ne sera jamais le n°9 titulaire du PSG. »