Kolo Muani, la décision du PSG

Le point de non-retour a peut-être été atteint pour Randal Kolo Muani. En le laissant en dehors du groupe pour la réception de Lyon dimanche soir, Luis Enrique a clairement montré que le natif de Bondy n’était pas un élément indispensable au Paris Saint-Germain cette saison, pour manier un peu l’euphémisme.

Kolo Muani n’a connu que deux titularisations cette saison, et n’a passé que 87 minutes sur le terrain sur les 10 dernières rencontres du PSG. Et son entraîneur trouve toujours un autre joueur que l’ancien Nantais à aligner en tant que vrai-faux n°9 (Asensio, Lee, Dembélé et bien sûr Ramos).

Kolo Muani, un discours de façade de la part du PSG

Clairement, Kolo Muani est dans une situation d’échec au PSG. Officiellement, le club de la capitale assure que l’international français n’est pas à vendre, et les dirigeants parisiens ne souhaitent pas son départ cet hiver. Mais comme le confirme L’Equipe, c’est simplement une manière de ne pas dévaluer l’ancien joueur de Francfort, acheté pour plus de 90 millions d’euros en 2023. Il ne faudrait pas faire passer le message que Kolo Muani est à céder à bas prix.

L’Equipe liste ensuite les clubs qui ont manifesté un intérêt pour Kolo Muani ces dernières semaines. Il y a eu Manchester United (avant l’arrivée sur le banc de Ruben Amorim), le RB Leipzig (peut-être la piste la plus sérieuse) et plus récemment l’AS Monaco, qui vient d’enregistrer la blessure de Folarin Balogun. Le PSG attend les offres.