Transféré il y a un peu plus d’un an de l’Eintracht Francfort vers le Paris Saint-Germain contre une somme avoisinant les 95 millions d’euros, Randal Kolo Muani peine à confirmer dans la capitale. Sous la houlette d’un Luis Enrique qui ne l’utilise qu’avec une extrême parcimonie, l’attaquant tricolore a dû mal à trouver ses marques et à monter en puissance. Sa situation ne semble toutefois pas l’affecter et il se dit prêt à se battre encore.
Interrogé dimanche au micro de « Téléfoot », celui qui conserve la confiance de Didier Deschamps et continue d’être appelé en équipe de France, en a dit un peu plus sur expérience parisienne. Avec l’envie de lutter pour convaincre enfin Luis Enrique. « (Il faut) travailler plus. Marquer les esprits quand il fait appel à moi. Et je pense que ça va le faire. » L’attaquant est-il alors attristé par son sort ? « Je ne dirais pas ‘triste’, mais après c’est le football, c’est comme ça. Je sais qu’il est content de son effectif. Ça veut dire que j’en fait partie et c’est à moi de donner le maximum pour qu’il me fasse confiance. »
Pas de départ du PSG
Quant à un éventuel départ anticipé du PSG, l’ancien du FC Nantes ne veut même pas en entendre parler. « Non. Je n’ai jamais pensé à ça. Moi c’est toujours de continuer à travailler, de montrer ce que je sais faire et donner le maximum de moi-même. » Voilà qui a au moins le mérite d’être clair pour le joueur qui est lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2028.
Il peut en attendant continuer à profiter des fenêtres internationales, lui qui compte tout de même huit buts en vingt-six sélections, mieux qu’un bon nombre de ses prédécesseurs en équipe de France. Dans l’histoire très récente des Bleus, le seul à avoir fait mieux est Kylian Mbappé avec dix réalisations après vingt-cinq sélections. Avant le Madrilène, il faut remonter à David Trezeguet avec onze buts en autant de sélections.