Kolo Muani, le gros couac qui pourrait tout changer

Mauvaise nouvelle pour Randal Kolo Muani… Selon Le Parisien et la presse italienne, son départ à la Juventus est pour le moment bloqué. A cause d’un point de règlement dont le Paris Saint-Germain n’avait visiblement pas tenu compte.

Depuis l’été 2024, la Fifa limite à six le nombre de joueurs prêtés par les clubs dans un championnat étranger. Or, ce quota a déjà atteint avec les mutations temporaires de Carlos Soler à West Ham, Juan Bernat à Villarreal, Renato Sanches à Benfica, Nordi Mukiele au Bayer Leverkusen et enfin Cher Ndour au Besiktas, auxquelles il faut ajouter le cas Xavi Simons, toujours en prêt du côté de Leipzig.

Kolo Muani attend une solution

Pour autant, cela ne remet pas encore cause le départ de Kolo Muani. Mais une solution doit être trouvée. Basculer l’opération en un transfert paraît hautement improbable, car cela implique que les clubs trouvent un terrain d’entente pour une indemnité. Il faut donc que le PSG trouve une combine avec l’un de ses six joueurs prêtés.

Deux options sont possibles: l’un des six joueurs en prêt à l’étranger est rappelé au PSG, ou l’un des six joueurs en prêt à l’étranger est transféré définitivement, dans lequel où il se trouve actuellement ou dans un autre club. En attendant, Kolo Muani doit prendre son mal en patience. Selon le Parisien, l’ancien Nantais a déjà signé son contrat avec la Juve, et il s’est entraîné à Turin ce vendredi, à l’écart du groupe de Thiago Motta.