Encore sorti à la pause du dernier match de L1 du PSG, contre Nice dimanche dernier (1-1), Randal Kolo Muani a tout du bouc-émissaire pour Luis Enrique, qui décidément ne passe rien à son longiligne attaquant. Pas de quoi saper sa cote auprès de Didier Deschamps néanmoins.
Ce jeudi soir à Budapest contre Israël, dans le cadre de la Ligue des nations, l’ancien Nantais a toutes les chances de débuter sur le front de l’attaque tricolore, dans un dispositif en 4-2-3-1 orphelin de Kylian Mbappé – avec l’imbroglio merengue que l’on sait – et d’Antoine Griezmann, tout frais retraité à l’échelle internationale.
« Un quotidien qui n’est pas facile »
« Il a un quotidien qui n’est pas facile certainement mais je ne vais pas entrer dans quelque chose qui ne me regarde pas, souffle Didier Deschamps à propos de « RKM ». Mais c’est arrivé tellement souvent d’avoir des situations compliquées pour des joueurs, et non des moindres, en club et d’être performant en équipe de France. Après, il peut y avoir une réflexion mais il n’est pas dans le même état psychologique en club que lorsqu’il est avec nous. »
Plus épanoui manifestement parmi les Bleus, Randal Kolo Muani il est vrai n’a jamais démérité sous la tunique frappée du coq. Il devrait être accompagné de son coéquipier parisien Ousmane Dembélé contre Israël, soutenu dans l’axe par Michael Olise et par ailleurs épaulé par un ancien du PSG: le Blue de Chelsea Christopher Nkunku.
Le onze probable des Bleus: Maignan – Koundé, Konaté, Saliba, T. Hernandez – Tchouaméni, Camavinga – Dembélé, Olise, Nkunku – Kolo Muani.