Samedi soir le FC Nantes est allé chercher un point précieux sur la pelouse du LOSC, en faisant match nul face aux Dogues (1-1), lors de la seizième journée de Ligue 1. Les Canaris débutent donc relativement bien la nouvelle année, après une période de fêtes très agitée.
Ce dimanche matin, Antoine Kombouaré en a profité pour revenir sur sa conférence de presse très particulière donnée jeudi dernier. « Je reproche aux médias de ne pas avoir parlé au conditionnel. Ils sont même allés jusqu’à dire que je faisais semblant alors que tout était fini en coulisses… Ça veut dire quoi ça ? C’est pour ça que je suis en colère, je ne reproche pas aux dirigeants d’aller trouver d’autres entraîneur », a expliqué le technicien kanak dans « Les grandes gueules du sport ».
L’ancien coach du PSG en profite pour distiller quelques conseils en matière de… journalisme. « Les Kita discutent en direct (avec les journalistes), rappelle-t-il. Ce n’est pas un souci, ils ont toujours fonctionné comme ça. Ils ont certainement dit que c’était fini pour moi. Mais le travail du journaliste est de parler au conditionnel. Au final, ils ont retourné leurs chemises. Le journaliste doit mettre du conditionnel et prendre des précautions. Moi je sais ce que trament les dirigeants, il n’y a pas de souci. »
Suite aux mauvais résultats du FC Nantes, actuellement quinzième en Ligue 1, Antoine Kombouaré avait failli être démis de ses fontions. Habib Beye était pressenti pour le remplacer. Finalement, le Kanak a été maintenu en poste et Ahmed Kantari a été recruté pour devenir son adjoint.