Ce jeudi, le FC Nantes a organisé une conférence de presse afin de présenter son nouveau gardien de but, Anthony Lopes, arrivé en provenance de l’Olympique Lyonnais. En marge de celle-ci, Antoine Kombouaré est revenu sur le traitement médiatique qui lui a été réservé au cours de ces dernières semaines.
Le technicien kanak en veut énormément aux journalistes ayant annoncé que ses jours sur le banc de touche des Canaris était comptés. « Excusez-moi, je vais vous demander de ne pas m’interrompre, a-t-il commencé son monologue. Je vais faire quelque chose qui va vous surprendre. En tout cas, c’est ce que je suis moi. Par quoi vais-je commencer ? Vous avez écrit plein de choses. Je n’ai pas tenu compte parce que c’était une situation difficile pour le club et pour moi. Mais donc, c’était normal vu les résultats. J’ai pris une décision ce jour, vous allez vite comprendre pourquoi, il faut que vous vous remettiez en question aussi vous les journalistes. C’est mon point de vue, vous n’allez pas être d’accord mais je m’en fous un peu. »
Kombouaré quitte la conférence de presse
Visiblement très rancunier, l’ancien défenseur poursuit : « Ce qui m’embête beaucoup c’est que vous avez été unanimes et surtout catégoriques sur le fait qu’aujourd’hui je ne serai plus l’entraîneur du FC Nantes. Tous, tous ceux ici dans la salle. Il n’y a qu’une personne qui s’est excusée. Moi, j’aurais voulu attendre de vous soit des écrits comme quoi vous vous étiez trompés parce que vous vous êtes complètement plantés. Si je reste là, je vais être désagréable et même méchant parce que je n’ai pas envie d’être là. Vous avez écrit tout et n’importe quoi. Vous vous êtes plantés, je vous laisse travailler et je me retire ! Ça ne peut pas se passer comme ça, sans conséquence. Par le passé, je mettais les journalistes à l’amende quand je n’étais pas d’accord avec eux mais, aujourd’hui, vous êtes là. Donc bon… Je me retire tout simplement. Bonne année à tous et merci ! ».
Suite aux mauvais résultats du FC Nantes, actuellement quatorzième en Ligue 1, Antoine Kombouaré a failli être démis de ses fontions. Habib Beye était pressenti pour le remplacer. Finalement, le Kanak a été maintenu en poste et Ahmed Kantari a été recruté pour devenir son adjoint.