Konaté au PSG, la porte est ouverte

International tricolore depuis 2022, avec déjà 21 capes au compteur, Ibrahima Konaté fait partie incontestablement des défenseurs français les plus solides et les plus fiables. A Liverpool depuis quatre ans, l’intéressé a connu des hauts et des bas mais c’est en titulaire indiscutable qu’il évolue cette saison sous les ordres d’Arne Slot quand il s’agit de Premier League.

Forcément, un tel pilier défensif ne ferait pas de mal au PSG, où la charnière centrale a pu afficher parfois des faiblesses. Le possible intérêt du club de la capitale pour ce Parisien de naissance, il y a 25 ans, a déjà été avancé, comme celui du Real Madrid. « Entendre de grands clubs comme ça s’intéresser à moi, c’est très flatteur », admet le Red dans un entretien accordé à Téléfoot.

« Les gènes parisiens ! »

Sur l’antenne de TF1, Ibrahima Konaté poursuit: « Maintenant, je me focalise sur cette saison pour tout rafler et prendre le maximum de titres. Pour ma situation contractuelle, je laisse mes agents s’en occuper. » Sous contrat avec Liverpool jusqu’en juin 2026, l’international tricolore avoue avoir déjà reçu une prolongation de bail de la part de sa direction. Mais à cette heure, tout semble encore ouvert dans son esprit.

Par le passé sur les ondes de RMC, l’intéressé n’a pas caché son attrait pour Paris et son club phare, lui qui a fait ses classes au PFC notamment. « Tous mes grands frères sont fans du PSG depuis ma plus tendre enfance, soufflait-il il y a deux ans. C’est dans nos gènes, ce sont les gènes parisiens ! »