Ce dimanche, la 27eme édition de la Bemer Cyclassics a réuni la crème des sprinteurs. Dans les rues d’Hambourg, les hommes les plus rapides de la planète cycliste se sont expliqués au terme des 177,5 kilomètres de course. Et à ce petit jeu, Jonathan Milan (Lidl-Trek) a semblé être le plus fort mais il a tapé de rage son guidon lorsqu’il a franchi la ligne en seconde position, ne pouvant conserver le titre conquis l’année dernière par son coéquipier Mads Pedersen. Plus rusé, mais tout aussi puissant, Olav Kooij (Visma-Lease a Bike) s’est adjugé la victoire devant l’Italien et l’Erythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty).
C’est le huitième succès en 2024 pour Olav Kooij qui a notamment gagné des étapes sur Paris-Nice, le Tour de Pologne, le Giro ou encore la Clasica de Almeria. Le grand perdant du jour est le Belge Jordi Meeus, 4eme, dont la formation Red Bull – Bora-Hansgrohe s’est « dépouillée » pour lui dérouler le tapis rouge à Hambourg.
Le top 5 de cette Bemer Cyclassics est complété par le Norvégien Alexander Kristoff (Uno-X Mobility) qui a devancé d’un rien le premier Français du jour, Axel Zingle (Cofidis). Celui-ci a terminé devant l’un des grands battus du jour, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck). Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels) a de son côté accroché la 12eme place.