Koundé, la sanction tombe

Il appartient au FC Barcelone de conclure la 24e journée de Liga ce lundi soir contre le Rayo Vallecano, avec à la clef peut-être la première place du championnat devant le Real Madrid et l’Atlético de Madrid. Forcément, avec un tel enjeu, le meilleur onze catalan possible était attendu sur la pelouse du Montjuic. Et pourtant…

Jules Koundé, indiscutable cette saison encore dans le couloir droit blaugrana, est aux abonnés absents au coup d’envoi de cette rencontre de l’élite espagnole. Le jeune Hector Fort, 18 ans, le suppléant pour l’occasion. La conséquence d’une sanction disciplinaire, relaient ce lundi soir les médias ibères.

Un précédent déjà cette saison

Hansi Flick évoque « une décision interne », mais il s’agit bien là d’une punition donnée à l’international tricolore, coupable d’être arrivé en retard à la causerie d’avant-match ; un sacrilège pour le technicien allemand, très à cheval sur la discipline, la rigueur et la cohésion de groupe.

S’il apparaît bien sur la feuille de match, Jules Koundé, ainsi, ne devrait pas entrer en jeu de la soirée. C’est la deuxième fois cette saison que l’ancien Bordelais est ainsi sanctionné. Ce fut le cas déjà le 6 octobre dernier alors que le Barça jouait sur le terrain d’Alaves (victoire 0-3 des Blaugranas). L’intéressé alors était tout de même entré en jeu au cœur de la seconde période.