Décisif sur le but unique de Robert Lewandowski, mercredi contre Getafe, pour la septième victoire du Barça en Liga cette saison – en autant de journées jouées – Jules Koundé est plus que jamais incontournable en Catalogne. Sous les ordres de Hansi Flick, l’international tricolore est le joueur de champ blaugrana le plus utilisé, à égalité avec Raphinha.
Nouveau stratège du FC Barcelone, le technicien allemand ne cache pas son admiration pour le garçon, quitte à se montrer un peu taquin. « Dites-lui de se reposer, souffle-t-il le sourire aux lèvres en conférence de presse. Je n’ai jamais eu un joueur comme ça auparavant. Après le match, il veut s’entraîner. Toujours ! Il prend grand soin de lui. Ce n’est pas normal. Son attitude n’est pas habituelle, mais c’est très bien… »
Une icône de la mode
Aujourd’hui référence de l’élite espagnole au poste de latéral droit – rôle qui lui est imposé en équipe de France également, l’ancien défenseur central bordelais n’est pas étranger à l’excellent début d’exercice des Catalans, leaders de la Liga avec déjà quatre longueurs d’avance sur le Real Madrid.
Hors du terrain, Jules Koundé a pris l’habitude par ailleurs de s’illustrer par ses tenues, lui le féru de mode qui dernièrement a contribué à la campagne promotionnelle de la maison Jacquemus. Chacun des rassemblements de la sélection nationale à Clairefontaine est désormais scruté pour juger l’originalité de l’accoutrement du Barcelonais. Une icône est née…