Le PSG tient peut-être sa vedette hivernale. Deux pistes chaudes sont étudiées par la direction parisienne en ce mercato pour renforcer les lignes offensives: le Colombien d’Aston Villa Jhon Duran, 21 ans, fort de 12 buts en 26 matches toutes compétitions confondues avec les Villans, mais aussi et surtout le Géorgien du Napoli Khvicha Kvaratskhelia.
Très gourmand quant à son feu-follet, apparu à son avantage l’été dernier à l’Euro 2024, Naples n’était pas franchement enclin à la vente lors de l’intersaison. Mais la donne a bel et bien changé après cinq mois de compétition en cet exercice 2024-2025. Notamment dans l’esprit du principal intéressé.
L’aveu lourd de sens de Conte
« Il a demandé à être vendu, souffle dépité Antonio Conte ce samedi en conférence de presse. J’ai parlé au joueur et il me l’a confirmé. Je suis déçu, c’est un coup de tonnerre. Nous perdons un joueur important… » A en juger les propos de l’ancien sélectionneur italien, la messe est dite concernant le prodige géorgien de 23 ans, lequel affiche cette saison un bilan de 5 buts et 3 passes décisives en 17 matches de Serie A.
Pour le PSG, la porte semble donc grande ouverte. A condition bien sûr de mettre la main au portefeuille, le président De Laurentiis à cette heure réclamant pas moins de 80 millions d’euros pour son meilleur atout offensif présumé. Attention dès lors à la concurrence de Chelsea, qui aime à dépenser sans compter et lorgne également Khvicha Kvaratskhelia. Dans les deux cas, parisien ou londonien, un ou plusieurs joueurs pourraient être sacrifiés dans la transaction.