Des détails. Voilà tout ce qu’il reste à régler pour voir Khvicha Kvaratskhelia débarquer à Paris ces prochains jours. Encore au stade de la rumeur à l’ouverture du mercato, l’intérêt du PSG pour le Napolitain s’est soudainement concrétisé depuis une semaine, au point d’aboutir ce lundi à un accord de principe entre les deux clubs concernés.
Les discussions nourries ce jour ont été fructueuses, et selon L’Equipe un deal a pu être trouvé pour un transfert à 70 millions d’euros – hors bonus. La signature du contrat ne dépendant plus que de deux choses: les conclusions bien évidemment de la visite médicale du Géorgien de 23 ans et l’accord au préalable quant aux modalités financières de la transaction.
Discussions toujours en cours pour Duran
« Les dirigeants et les départements juridiques doivent encore s’accorder sur des détails financiers. Kvaratskhelia (23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2027) n’a pas encore été autorisé par sa direction à rallier la capitale française pour y passer sa visite médicale. Les deux parties assuraient lundi soir que la gestion de ces détails n’était plus qu’une question de temps », note ce lundi soir L’Equipe.
Pour parvenir à une telle avancée, le PSG a dû s’aligner sur les exigences du Napoli, toujours dur en affaires. L’arrivée promise de Khvicha Kvaratskhelia à Paris ne met pas fin pour autant aux négociations présumées entre le PSG et Aston Villa pour l’attaquant colombien Jhon Duran. Ce dernier ne devrait toutefois pas quitter Birmingham avant l’été prochain.