Kvaratskhelia au PSG, c’est moins cher qu’annoncé

Le Paris Saint-Germain tient son gros coup du mercato. Déjà désiré l’été dernier par Luis Enrique, Khvitcha Kvaratskhelia devrait finalement débarquer, sauf rebondissement, dans la capitale française cet hiver. L’entraineur de Naples, Antonio Conte, a confirmé les envies de départ de son ailier géorgien de 23 ans en conférence de presse.

« Il a demandé au club de le transférer, a lancé le technicien italien. J’en ai parlé avec le joueur qui a confirmé cette décision. Je suis déçu (…) Je ne voudrais pas que demain, s’il reste, il pense que je l’ai enchaîné ici. Je l’ai fait l’été dernier en pensant pouvoir le convaincre du bien-fondé du projet mais je n’ai pas réussi. Nous perdons un joueur important. »

Un transfert moins coûteux que prévu pour Paris ?

A en croire les derniers bruits de couloir, Khvitcha Kvaratskhelia aurait trouvé un accord contractuel avec les champions de France autour d’un salaire évalué entre 7 et 7,5 millions d’euros nets annules, avec un bail d’une durée de 4 ans et demi. Reste maintenant au PSG et Naples de s’entendre sur une indemnité de transfert.

Alors que des sommes entre 80 et 100 millions d’euros sont évoquées ces derniers jours dans les médias, la transaction devrait finalement être moins coûteuse pour les pensionnaires du Parc des Princes. D’après L’Equipe, l’opération devrait être finaliser pour un montant compris entre 65 et 70 millions d’euros. Les deux parties doivent se rencontrer en début de semaine pour conclure le deal.