Il va encore falloir attendre la communication en bonne et due forme du Paris Saint-Germain, mais comme l’a annoncé L’Équipe vendredi soir, Khvitcha Kvaratskhelia est bien un nouveau joueur parisien. Le Géorgien, qui a passé ce matin sa visite médicale, quitte donc le Napoli pour rejoindre le PSG contre un chèque de soixante-dix millions d’euros, hors bonus.
Arrivé à Naples en 2022, l’attaquant international était sous contrat jusqu’en juin 2027. Désireux de quitter le club de Serie A avec lequel il a remporté le championnat en 2022-2023, il va donc découvrir la Ligue 1 incessamment sous peu. Le PSG sera le septième club de la carrière de Khvitcha Kvaratskhelia.
Renfort et concurrent
Le PSG était à la recherche d’un offensif capable d’apporter un plus qualitatif, tout en apportant un peu de concurrence aux forces en présence. Habitué à jouer sur la gauche, l’homme de vingt-trois ans viendra donc pousser Bradley Barcola à se surpasser pour conserver sa place dans ce fameux couloir. À moins que Luis Enrique ait d’autres plans le concernant.
L’arrivée de Khvitcha Kvaratskhelia est en tout cas une bonne nouvelle pour les supporters parisiens et pour l’équipe qui a quelques échéances importantes devant elle. Quant à la durée du contrat signé entre le joueur et le PSG, il faudra attendre un peu pour une savoir plus.