« Kvara, bienvenue dans la folie du Parc ». C’est avec cette banderole que le public parisien a accueilli sa recrue hivernale, Khvicha Kvaratskhelia, ce samedi soir, à l’occasion de la réception de Reims. Titularisé par Luis Enrique, l’ailier géorgien de 23 ans a joué l’intégralité du match, et s’est même déjà montré décisif. En effet, l’ancien Napolitain a servi Ousmane Dembélé, qui a inscrit son 13e but de la saison toutes compétitions confondues, juste après la pause (47e).
Toutefois, Kvaratskhelia, qui a été préféré à Bradley Barcola, n’a pas goûté à la victoire. En effet, les Parisiens ont été accrochés par des Rémois audacieux (1-1), trois jours après leur victoire renversante face à Manchester City (4-2). Pourtant, les champions de France avec un onze remanié avaient ouvert la marque, mais ils se sont endormis et les Champenois ont recollé au score grâce à Keito Nakamura (57e).
Kvaratskhelia: « Je pense que les bons résultats vont arriver »
A quatre jours de retrouver la Ligue des champions avec un déplacement à Stuttgart, le Paris Saint-Germain conforte malgré tout sa place de leader du championnat, avec dix points d’avance sur son dauphin, Marseille. De son côté, Reims gagne une place et se retrouve douzième.
Au coup de sifflet final, Kvaratskhelia a réagi à sa première sous les couleurs franciliennes. « C’était un match compliqué, a-t-il reconnu au micro de DAZN. Reims est une bonne équipe et je pense que l’on aurait pu gagner parce que l’on a eu beaucoup d’occasions pour lesquelles on aurait pu marquer. Il faut continuer à aller de l’avant, que l’on continue à travailler. Je pense que les bons résultats vont arriver. Qu’est-ce qu’il a manqué ce soir ? Je pense que dans les derniers instants, on aurait pu marquer, mais on a pêché dans la finition et c’est pour cela que l’on n’a pas gagné. »