Désireux de (déjà) tourner la page Randal Kolo Muani, le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur Khvicha Kvaratskhelia. Alors que le joueur du Napoli semble en passe de rejoindre le Parc des Princes, les observateurs discutent déjà de l’impact que celui-ci pourrait avoir à Paris. Et le niveau de jeu du Géorgien est donc au cœur des débats. Pour certains, pas de doute, c’est un crack qui arrive.
C’est par exemple l’avis de Dave Appadoo qui a expliqué pourquoi lundi soir, sur la chaîne L’Équipe. « Il faut s’entendre sur la notion de ‘crack’. Ce que je veux dire, c’est que tu ne vas pas te poser la question sur des Mbappé, Haaland, Salah. C’est des ‘Galactiques’. Tu ne te poses pas la question de savoir si Haaland est un crack. Tu es dans une autre sphère. Dans la sphère des mecs qui peuvent viser le Ballon d’Or. »
« Kvara » pas hors-normes, mais…
Et le journaliste de conclure : « Est-ce qu’il est dans la catégorie des joueurs hors-normes qui sont déjà à Manchester (City), au Real (Madrid), eh non, évidemment. Mais pour moi, c’est pour ça que c’est un crack, parce que lui est dans l’antichambre. » Khvicha Kvaratskhelia a donc les qualités suffisantes pour être considéré comme un crack. Mais il doit encore démontrer qu’il peut passer au niveau supérieur.
C’est peut-être avec le PSG qu’il y parviendra, lui qui a cependant déjà exposé son incroyable talent avec Naples, notamment lors de la saison du titre remporté par le club italien en Serie A en 2022-2023. Cette saison-là, « Kvara » avait claqué quatorze buts et offert dix-sept passes décisives en quarante-trois matchs. Il avait également été désigné meilleur joueur de Serie A.