L’accord de principe trouvé lundi entre Naples et Paris pour Khvicha Kvaratskhelia s’est transformé en accord total ce mardi, les deux clubs concernés ayant su s’entendre sur les modalités financières d’une transaction évaluée à 70 millions d’euros – bonus compris.
Selon L’Equipe, l’international géorgien de 23 ans devrait être autorisé à rallier la capitale française ce mercredi afin de passer sa visite médicale et parapher dans la foulée un contrat de quatre ans et demi. L’intéressé, qui touchait à Naples un salaire annuel de 2 millions d’euros, devrait quintupler ses émoluments.
Pas de C1 dans l’immédiat
S’il devient officiellement Parisien mercredi ou jeudi, selon le timing administratif adéquat, Khvicha Kvaratskhelia a toutes les chances d’être qualifié pour la rencontre de la 18e journée de Ligue 1 entre le RC Lens et le PSG, ce samedi 18 janvier à Bollaert (coup d’envoi à 17h).
Si ce n’est sur ce match, la talentueux ailier, qui ne sera pas éligible hélas à une participation aux deux dernières levées de la phase initiale de la Ligue des champions – donc au choc contre Manchester City, mercredi prochain au Parc des Princes – devrait débuter sous ses nouvelles couleurs lors de la réception de Reims le 25 janvier.