Kylian Mbappé, des retours qui posent question

« J’ai vu sur les réseaux sociaux qu’on essayait de créer quelque chose de négatif autour de Kylian, Rodrygo, Vini et moi. La réalité, c’est que nous sommes de très bons amis sur et en dehors du terrain ». L’affirmation de Jude Bellingham va pouvoir être testée très bientôt et peut-être même dès mardi en Ligue des champions. Carlo Ancelotti a annoncé la composition du groupe du Real Madrid pour le déplacement à Bergame et l’affrontement avec l’Atalanta. Les quatre larrons en question y figurent pour la première fois depuis un mois et une nette victoire contre Osasuna (4-0). Depuis, ils n’ont pas pu être alignés ensemble, en raison des blessures des deux Brésiliens notamment.

A la ramasse en C1, les Madrilènes vont tenter de remonter au classement grâce à leur force de frappe offensive. Sans Vinicius, ni Rodrygo, Kylian Mbappé a retrouvé le chemin des filets samedi à Gérone (0-3), mais le Français, en panne de confiance ces dernières semaines, pourra-t-il continuer de viser un retour en forme grâce à leur présence ?

Comment Carlo Ancelotti disposera-t-il son équipe ? Arda Güler et Brahim Diaz ont été bons contre Gérone, le Turc marquant même le deuxième but merengue. Seront-ils à nouveau dans le onze en attendant que le dauphin de Rodri au dernier Ballon d’Or et son compatriote soient à 100% ? Et qui tirera un penalty, si penalty il y a ? Autant de questions qui sont en suspens jusqu’à mardi, 21 heures. A cette heure, le Real Madrid est… 24e de cette phase de groupe de Ligue des champions.

Le groupe madrilène face à l’Atalanta : Courtois, Lunin, Mestre – Lucas Vazquez, Vallejo, Fran Garcia, Rüdiger, Youssef, Asencio, Jimenez – Bellingham, Valverde, Modric, Tchouameni, Güler, Ceballos, Chema – Vinicius Jr, Rodrygo, Mbappé, Endrick, Diaz.