Pour le moment, le scénario laisse à penser qu’il sera là. Touché au biceps fémoral de la cuisse gauche mardi dernier lors d’un match de Liga face à Alaves (3-2), Kylian Mbappé était au départ annoncé absent pendant deux à trois semaines. Mais le Real Madrid a finalement indiqué que son joueur se remettait beaucoup plus vite que prévu de son pépin et qu’il faisait partie du groupe amené à voyager du côté de Lille pour y affronter le Losc mercredi soir (21h), en Ligue des champions. Pour autant, les choses ne seraient pas aussi simple que cela.
Suiveur du Real Madrid pour L’Équipe, Antoine Simmoneau a livré un éclairage bien différent sur la réalité de la situation. Précisant d’emblée que Kylian Mbappé ne jouerait « vraisemblablement pas » contre les Dogues, le journaliste a expliqué que tout serait parti « d’un souhait personnel de Kylian Mbappé de voyager avec le groupe madrilène ». Une volonté qui s’expliquerait d »abord par le fait que Lille soit l’équipe de son petit frère, Ethan (finalement blessé et absent pour ce match), et ensuite parce que ce match lui permettrait de faire son retour en France sous les couleurs du Real Madrid.
« Pas dit qu’il soit sur la feuille de match »
Mais l’observateur a tenu à mettre les choses au clair sur l’état de forme réel de Kylian Mbappé et la communication du Real assurant que son état de forme progresserait à vitesse grand V. « La réalité est quand même tout autre parce qu’il n’a pas repris l’entraînement collectif. Il a juste touché le ballon hier à l’entraînement et il passe son temps dans le gymnase du Real à effectuer des soins et du renforcement musculaire. » Et Antoine Simmoneau d’aller encore plus loin dans ses hypothèses : « Ce n’est même pas dit qu’il soit sur la feuille de match. La décision sera prise demain (mercredi) entre le staff et Kylian Mbappé. »
Pour le journaliste, « les chances sont infimes » de voir jouer l’international tricolore. Avec une option tout de même : « La seule chance de le voir disputer quelques minutes, ce serait que le scénario tourne un petit peu au vinaigre pour le Real et qu’Ancelotti essaye d’égaliser ou de forcer la décision en fin de match. Il ne jouera pas titulaire, c’est une certitude et il y a une chance infime qu’il dispute quelques minutes. »