Kylian Mbappé a frappé un nouveau (grand) coup, dimanche, lors de la réception de Las Palmas pour le compte de la 20e journée de Liga. Double buteur et passé proche du triplé, l’ancien Parisien a également impressionné par sa disponibilité dans le jeu et son activité. « C’est le meilleur avant-centre du monde, on se demandait s’il pouvait jouer à ce poste ou plutôt à gauche, n’a pas hésité à asséner Carlo Ancelotti à l’issue de la rencontre. C’est un grand attaquant, il est très bon dans l’axe, plus que sur l’aile, c’est un attaquant unique et il peut en tirer le meilleur parti dans l’axe. »
Le retour en forme de Kylian Mbappé n’est évidemment pas passé inaperçu. Présent sur le plateau de L’Equipe du Soir, Sébastien Tarrago s’est lui aussi montré épaté par la prestation du champion du monde tricolore. « Je ne l’avais pas vu comme ça depuis deux-trois ans, facile. Et ça se confirme au fil des matches. Face à Las Palma, il réalise un grand match parce qu’il marque deux buts, mais il n’a pas été extraordinaire toute la rencontre, mais dans ses prises… Et surtout, il n’arrête pas de demander le ballon en profondeur, ce qu’il ne faisait plus du tout », a-t-il confié.
« Moi je n’étais pas inquiet, j’étais très inquiet »
« Et ça, ça veut dire qu’il a retrouvé ses jambes, qu’il a retrouvé son punch, qu’il a retrouvé sa confiance. Je ne pensais pas qu’il reviendrait aussi vite. J’espère pour lui que ça va durer, et pour équipe de France potentiellement », a-t-il poursuivi, avouant avoir été inquiet pour le Bondynois : « Je suis surpris qu’il revienne aussi vite. Je commençais à être inquiet pour lui, vraiment. Et dès qu’il y a eu cette prise de parole chez nos collègues de Canal+ et que l’affaire en Suède a été classée, il est revenu fort et je pense qu’il est soulagé. »
Un avis partagé par son ami Giovanni Castaldi. « Sur le deuxième but, qui n’est pas facile à mettre, on voit que mentalement, il va beaucoup mieux. Et moi je n’étais pas inquiet, j’étais très inquiet, a-t-il renchéri. De ce qu’on a vu de Mbappé, je ne pensais pas qu’il allait revenir aussi fort, aussi vite. »
« Ce qui m’avait énormément inquiété dans sa période de moins bien, notamment au PSG, c’était l’absence totale de jeu sans ballon. Il se mettait en mouvement seulement quand il recevait le ballon, a-t-il poursuivi. Là, depuis qu’il va mieux et qu’il est libéré, le nombre de choses qu’il propose et qu’il fait sans ballon est fantastique. Et ça change tout quand il se remet à être mobile, à être constamment en mouvement. »