L’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid cet été en provenance du PSG a été accompagnée de nombreuses interrogations, notamment concernant son positionnement sur le terrain. En effet, le gamin de Bondy n’a jamais caché sa préférence pour le côté gauche de l’attaque. Oui mais voilà, chez les Merengue, c’est la chasse gardée de Vinicius.
Depuis le début de la saison, Kylian Mbappé a disputé deux rencontres avec sa nouvelle équipe, contre l’Atalanta Bergame et Majorque, les deux au poste de numéro 9, avec Vinicius sur sa gauche et Rodrygo sur sa droite. Si les trois hommes ont une grande liberté sur le front de l’attaque, Carlo Ancelotti préfère, pour le moment, voir le « Kyk’s » à la pointe de son attaque.
« Je vois davantage Mbappé jouer sur l’aile gauche »
Mais pour Miguel Angel Toribio, journaliste pour Marca, le rôle de Mbappé pourrait bien évoluer à l’avenir. « Je vois davantage Mbappé jouer sur l’aile gauche et Vinicius dans l’axe. En pointe, Kylian est esseulé, il n’est pas dans les meilleures dispositions, ses mouvements ne sont pas bons », a-t-il confié ce dimanche au micro de Téléfoot.
De son côté, Ludovic Giuly a tenu à mettre en garde l’ancienne star du PSG sur le traitement qu’il lui sera réservé dans la presse espagnole, « Kylian arrive dans une autre dimension: ce n’est plus le chouchou du Parc, ni l’homme à tout faire dans une équipe », a lancé l’ex-Barcelonais. Mbappé est prévenu.