Proche de Nasser Al-Khelaïfi, Cyril Hanouna serait-il en service commandé par le président du PSG. Le présentateur vedette du groupe Bolloré a en tout cas décidé, mercredi, de taper sur Kylian Mbappé et son clan. La première salve est intervenue à l’antenne d’Europe 1 où il s’en est pris à Fayza Lamari, la mère de l’ancien Monégasque, la décrivant pire que celle d’Adrien Rabiot…
Cyril Hanouna en a remis une couche dans TPMP alors que le Bondynois venait d’annoncer via son avocate refuser la médiation proposée par la LFP au sujet de son litige avec le PSG. « Je vais dire pourquoi Mbappé il a tout faux. Il a refusé la médiation que le PSG réclame depuis très longtemps », a-t-il lancé, ajoutant : « Ça ne se fait pas, c’est un club avec qui il a de l’affect. Il a très peu de chance de gagner aux tribunaux. Le PSG a tendu la main à Mbappé, il n’a pas voulu la saisir. Il avait fait une promesse, celle de ne jamais partir libre, et il ne l’a pas tenue. Quand on fait une promesse, on la tient. C’est le ‘gentleman agreement. »
Géraldine Maillet accuse Cyril Hanouna
« Il y a un problème avec l’équipe de France. C’est catastrophique avec les autres joueurs. Le torchon brûle », a-t-il renchéri, appuyé par Gilles Verdez. Géraldine Maillet a alors tenté d’apporter un bémol, provoquant la colère de Cyril Hanouna. « Non mais s’il vous plaît, on est là pour donner des infos, on n’est pas là pour donner son avis. Si vous voulez donner votre avis, vous allez sur RMC avec Daniel (Daniel Riolo, compagnon de Géraldine Maillet à la ville, ndlr). Pour l’instant, on est là pour donner des infos », lui a-t-il balancé.
De quoi ébranler sa chroniqueuse. « Vous me réduisez à la parole de mon mec ? », a-t-elle répliqué, regrettant qu’il donne « des informations partielles » et pointant du doigt sa proximité avec le club de la capitale. « Arrêtez, Géraldine Maillet, vous ne connaissez pas le dossier, vous parlez », siffle alors l’animateur vedette. Et lorsque sa chroniqueuse objecte qu’elle a déjà écrit des livres sur le foot, il n’a pas hésité à répondre : « Ben ils sont faux vos livres. Je pense que sur le PSG, je suis plus calé que vous. »
« Géraldine, j’ai cité des déclarations. Vous me dites que c’est faux. Mais quand vous aurez les vraies infos, vous nous les donnerez », a-t-il renchéri tandis que Géraldine Maillet annonçait écrire un livre sur le sujet. La réponse a été sans appel. « Et ben tu sais quoi, à mon avis, votre livre, je le relirai pour vous donner des infos parce que sinon… Ben non en fait, j’aime pas lire et j’aime pas lire vos livres. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais lire un livre, avec des tissus de conneries sur le PSG » a-t-il encore lâché. « ça me fait beaucoup de peine », a bien dû admettre sa chroniqueuse, non sans glisser un tacle à Cyril Hanouna : « C’est pas un publi-rédactionnel que je vais écrire moi. »