Et finalement, il est là. Annoncé blessé pour environ trois semaines, Kylian Mbappé, une semaine tout juste après sa sortie contre Alaves, est dans le groupe du Real Madrid pour le déplacement à Lille en Ligue des champions. Et pour le journaliste Javi Amaro, c’est une très mauvaise chose.
« Je le dis aujourd’hui, le 2 octobre, je l’ai dit en septembre et je le dirai en mai. Les joueurs sont les premiers responsables de ce qui se passe avec le calendrier », explique le journaliste espagnol dans sa chronique, intitulée: « Si Mbappé joue aujourd’hui, ne vous plaignez pas demain du calendrier… »
« J’espère que personne ne se plaindra du calendrier »
Javi Amaro s’intéresse donc à ce « miracle Mbappé », avec la guérison rapide du Bondynois, et dénonce « l’ego » des joueurs, qui ne veulent pas se reposer, et ne pensent pas à long terme. « Kylian est sorti blessé, il a raté le derby de Madrid et en un temps record, il s’est rétabli. Il est à 200 kilomètres de chez lui, son frère joue à Lille et c’est une rencontre particulière, observe le journaliste. Si Mbappé joue, même pendant une demi-heure, j’espère que personne ne se plaindra du calendrier ou ne dira : ‘Mbappé peut terminer l’année avec 75 matchs’. Je comprends l’envie du Français, cela me semble même honnête, mais il faut être raisonnable, et si on veut moins de matchs, jouons moins de matchs. »
Pour le journaliste, le Real Madrid aurait dû dire à Mbappé de rester à la maison pour se reposer. D’autant que les Merengues n’ont pas forcément besoin de ses talents pour l’emporter à Lille. « Est-il nécessaire de le faire jouer ? Le Real ne peut-il pas gagner le match avec Arda Güler ? » On verra ce que décide Carlo Ancelotti.