Ça va beaucoup, beaucoup mieux pour Kylian Mbappé ! Après ses débuts peu brillants avec le Real Madrid et son escapade en Suède en pleine fenêtre internationale qui a fait scandale, le numéro 9 des Merengues a raté deux penaltys en quelques jours, contre Liverpool en Ligue des champions le 27 novembre puis face à Bilbao le 4 décembre. Depuis, le phénomène français flambe. Il a marqué à tous les matches des Merengues, face à Gérone, l’Atalanta en C1, Pachuca en Coupe Intercontinentale et Séville en Liga.
Après le match à Bilbao, où il a « touché le fond en ratant ce penalty » comme il l’a lui-même confié dans Marca, Mbappé a été pris dans un coin par son président, Florentino Pérez, comme le raconte le média madrilène ce mercredi. Pas le meilleur timing. Le boss de la Casa blanca lui a toutefois renouvelé sa confiance, plein de bienveillance alors qu’il a lui-même insisté durant des années pour faire venir Mbappé en provenance du PSG (ou en tant que joueur libre, ce qui a finalement été le cas lors de la dernière intersaison).
Mbappé en « mission »
« Personne au Real Madrid ne regrettera ma signature. Je veux gagner des trophées en 2025, c’est ma mission », a ainsi répliqué Mbappé à son président. En arrivant dans la capitale espagnole en juillet dernier, le prodige venu de Bondy avait déjà pour ambition de remporter des de titres avec les Merengues et de marquer le plus de buts possible afin de remporter le Ballon d’Or, quitte à faire une pause en équipe de France. Le capitaine des Bleus a alors demandé à ne pas venir au mois de septembre avant d’être obligé de le faire.
Statistiquement, Mbappé réalise une bonne saison avec 10 buts et deux passes décisives au compteur en 16 matches en championnat, deux buts en Ligue des champions et une réalisation en Supercoupe de l’UEFA comme en Coupe Intercontinentale. Ça fait 14 réalisations toutes compétitions confondues, après ses dernières saisons à 42, 39, 41 puis 44 unités avec le PSG.