Trois jours après la défaite sur le terrain de l’Athletic Bilbao (2-1), le Real Madrid se déplaçait une deuxième fois de suite cette semaine, avec une rencontre prévue samedi soir du côté de Gérone. Les hommes de Carlo Ancelotti ont répondu présent et l’ont emporté assez largement (0-3, 16e journée de Liga), avec au passage un but de Kylian Mbappé. Auteur d’une prestation de bonne facture, le Bondynois est attendu au même niveau mardi, en Ligue des champions.
D’autant plus attendu qu’il n’a pour l’instant jamais été efficace dans les grands rendez-vous qu’il a pu disputer avec le Real Madrid depuis son arrivée cet été. C’est d’ailleurs le reproche principal que lui ont fait jusque-là les supporters madrilènes. Et tandis que son équipe n’est pas au mieux au classement de la phase de ligue de C1 (24e, en position de dernière qualifiée), Kylian Mbappé va devoir hausser son niveau de jeu.
Leader de l’attaque à Bergame
Opposés à l’Atalanta Bergame qui est cinquième et n’a pas perdu la moindre rencontre depuis le début de sa campagne européenne, les Merengue vont en partie s’en remettre à Kylian Mbappé, puisque Vinicius Junior est toujours blessé et absent, et que Rodrygo vient de rejoindre l’infirmerie. Si Jude Bellingham affiche de son côté une forme exponentielle (cinq buts sur ses cinq derniers matchs en Liga), le champion du monde tricolore se doit de justifier enfin son statut de star en C1.
Carlo Ancelotti espère que son joueur parviendra à enchaîner un nouveau match de qualité. Il sera quoi qu’il en soit attendu au tournant mardi soir, du côté de Bergame.