Kylian Mbappé, la grande annonce sur son absence

Kylian Mbappé a connu un nouveau coup du sort, mardi, à l’occasion du déplacement du Real Madrid sur la pelouse de l’Atalanta Bergame. Alors qu’il semblait particulièrement en jambes et avait d’ailleurs trouvé la faille après seulement dix minutes de jeu, l’attaquant merengue a été coupé dans son élan à la demi-heure de jeu, victime d’une douleur à la cuisse.

Si le Bondynois avait évidemment le masque à l’issue de la rencontre, le camp madrilène se voulait de suite rassurant. « C’est une surcharge, une gêne à l’ischio-jambier. Ça ne semble rien de sérieux, on verra demain. Il ne pouvait pas sprinter, ça le gênait un peu et on a préféré le remplacer », confiait après le match Carlo Ancelotti tandis que Thibaut Courtois évoquait une simple « contracture ».

Kylian Mbappé sera du voyage au Qatar

Le staff médical madrilène a finalement attendu jeudi pour soumettre l’ancien Parisien à des examens et faire le point sur la blessure du champion du monde tricolore. « Après les examens effectués aujourd’hui sur notre joueur Kylian Mbappé par les Services Médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué une blessure à la cuisse de la jambe gauche. Evolution en attente », s’est néanmoins contenté d’indiquer le club.

Mais à en croire la presse madrilène, la durée de l’absence de Kylian Mbappé est déjà connue. Le Français ne devrait ainsi manquer que le derby face au Rayo Vallecano ce week-end. Kylian Mbappé devrait en revanche être du voyage au Qatar la semaine prochaine pour disputer la Coupe intercontinentale contre le vainqueur du match entre Pachuca (Mexique) et  Al-Ahly (Égypte).

Pour autant, Kylian Mbappé devrait se contenter d’une place de remplaçant au Qatar et de quelques minutes de jeu avant de retrouver une place de titulaire, le 22 décembre, pour le dernier match de l’année contre Séville.