Kylian Mbappé en est quitte pour une nouvelle polémique. La faute, cette fois, à ses propos tenus au sujet des critiques concernant le jeu de l’équipe de France lors du dernier Euro. Des critiques dont le champion du monde n’a que faire. « Je suis à un stade de ma vie et de ma carrière où je ne constate plus, a-t-il soufflé à la veille du choc face à l’Italie. Je viens, je joue, j’essaie de faire de mon mieux, d’aider l’équipe. Ce que pensent les gens est le cadet de mes soucis. »
La manière dont l’ancien Monégasque a voulu balayer d’un revers de la main ces commentaires sur le jeu des Bleus a en effet suscité de vives réactions. Et sans surprise, Daniel Riolo n’a pas été le moins acerbe. « Si tu as une unanimité autour de ces propos, ça veut dire quelque chose, tu ne peux pas les interpréter différemment. Tu es clairement face à quelqu’un qui a une attitude déplorable », a-t-il ainsi soufflé sur les ondes de RMC.
« Soit il ment, soit il est bête »
« Soit il ment, soit il est bête, a-t-il renchéri. Il ne peut pas dire qu’il se moque de ce que pense les gens puisque c’est un joueur qui bénéfice des services des agences de communication les plus pointues de Paris. Si tu as des gens qui gèrent tout autour de ta vie, ça veut dire que tu fais attention à ton image et à ce que tu donnes. Tu ne peux pas dire que ‘l’opinion des gens est le cadet de tes soucis’ ou alors ça veut dire que tu n’as pas compris ce qui se passe autour de toi, ce que je ne crois pas. »
Et le polémiste de RMC de poursuivre en fustigeant l’arrogance et la prétention du Madrilène. « Là, tu te moques du monde et le pire, c’est que tu crois que les gens ne vont pas s’en rendre compte, a-t-il ainsi soufflé. L’arrogance et la prétention, ce n’est pas toujours négatif. Tu peux afficher cette attitude même si culturellement, ce n’est pas quelque chose qui se voit beaucoup en France, tu peux néanmoins apparaitre comme quelqu’un d’un peu sympa et différent malgré ça, surtout si ça s’accompagne de belles performances. Et c’était exactement le profil de Mbappé avant. Maintenant que tu sors d’un Euro complètement raté, que tu as une attitude pas bonne depuis plusieurs mois et que tu n’es même plus sympathique et que tu donnes l’image de quelqu’un de méprisant, tu fais deux kilomètres en arrière dans l’idée de toucher les gens. »