C’est le feuilleton de la semaine dans le football français. L’absence de Kylian Mbappé dans la dernière liste de Didier Deschamps pour l’équipe de France, pour des raisons physiques, alors qu’il a disputé deux rencontres cette semaine avec le Real Madrid.
« A partir du moment où un joueur peut jouer, il doit aller en équipe nationale, a réagi Laure Boulleau ce dimanche sur le plateau du Canal Football Club. En plus c’est un joueur majeur, ça ne passe pas inaperçu. »
L’ancienne joueuse du PSG pense que les Bleus et le Real auraient pu se mettre d’accord pour limiter le temps de jeu de Mbappé, en trouvant un arrangement « gagnant-gagnant ». Là, dans ce cas précis, « l’équipe de France est totalement perdante. »
Mbappé, « que s’est-il passé ? »
De son côté, Bertrand Latour a rappelé que ce n’est pas la première fois qu’un international manque un rassemblement en raison d’une petite blessure. « C’est déjà arrivé, mais dans ces cas-là tu le fais différemment », a confié le journaliste, que estime que Mbappé aurait dû se rendre à Clairefontaine lundi avant de déclarer forfait.
D’une manière générale, le nouveau consultant vedette du CFC s’alarme de voir Mbappé enchaîner les polémiques avec les Bleus, lui qui était auparavant l’un des chouchous des Français. « Qu’est ce qu’il fait ? En décembre 2022, il met un triplé en finale de la Coupe du monde, il aurait pu être élu président, a rappelé Bertrand Latour. Cette semaine, j’étais à Lille, j’ai été choqué, il a été sifflé quand il est entré en jeu et à chaque prise de balle. Que s’est-il passé ? »