L’affaire n’en finit plus de faire les gros titres de la presse suédoise. Depuis dimanche soir et les premières révélations du quotidien Aftonbladet au sujet d’un viol s’étant déroulé dans l’hôtel où séjournait Kylian Mbappé lors de son escapade à Stockholm, les médias du pays se sont emparés du sujet. Et lundi, le quotidien Expressen n’a pas hésité à affirmer que la plainte visait nommément le champion du monde tricolore.
Ce mardi matin, l’affaire a été confirmée par la justice suédoise, cette dernière prenant néanmoins soin de ne pas citer le Bondynois. « Après les reportages des médias faisant état d’un viol présumé à Stockholm, le procureur peut confirmer qu’une plainte pour viol a été reçue par la police », ont fait savoir les instances dans un communiqué.
Les faits auraient bien eu lieu dans l’hôtel où séjournait Kylian Mbappé
« Selon le rapport, l’incident a eu lieu le 10 octobre 2024 dans un hôtel du centre de Stockholm. L’enquête préliminaire est menée par la procureure principale Marina Chirakova, a précisé la justice suédoise. Le procureur n’est pas disponible pour les médias et ne peut pas fournir plus d’informations pour le moment. Lorsque de plus amples informations seront disponibles, un nouveau communiqué de presse sera envoyé. »
D’après la presse suédoise, l’ancien Parisien est considéré comme « raisonnablement suspect », soit le degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise. De son côté l’entourage a démenti avec force les investigations. « Ces accusations sont totalement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable. Afin de mettre un terme à cette destruction méthodique de l’image de Kylian Mbappé, toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqués dans le harcèlement moral et le traitement diffamatoire que Kylian Mbappé subit de manière répétée », s’est ainsi indigné l’entourage du Madrilène.