Le Real Madrid semble avoir bien digéré l’humiliation vécue en Supercoupe d’Espagne face au Barça. Après l’avoir emporté face au Celta Vigo en Coupe du Roi en dépit d’une frayeur dans les dernières minutes du temps réglementaire puis tranquillement dominé Las Palmas en Liga (4-1), le club merengue n’a en effet fait qu’une bouchée de Salzbourg en Ligue des champions (5-1). Une large victoire précieuse puisqu’elle vaut au Real Madrid d’être d’ores et déjà (quasi) qualifié pour les barrages, seul un improbable scénario catastrophe pouvant les priver de la qualification.
« Nous allons aider Kylian Mbappé à être le meilleur buteur »
Pour l’emporter, le Real Madrid a pu compter sur sa force de frappe offensive puisque ses trois attaquants ont marqué, Vinicius et Rodrygo y allant chacun de leur doublé tandis que Kylian Mbappé confirmait sa grande forme en inscrivant le troisième but des siens. Et à en croire Vinicius, le meilleur est encore à venir pour le Français.
Interrogé sur la solidarité qui semble unir les Madrilènes, le Brésilien a lâché des mots forts au sujet du Français. « C’est normal. Avec les départs des uns et les arrivées des autres, il fallait du temps pour nous trouver. Nous allons aider Mbappé à être le meilleur buteur dans toutes les compétitions possibles », a-t-il ainsi confié.
Si en Liga, fort de ses 12 réalisations en 18 matches, l’ancien Parisien pointe à la deuxième place du classement, avec déjà quatre buts de retard sur Robert Lewandowski, la situation est plus problématique en Ligue des champions où le Français ne compte que 3 buts en 7 matches. C’est déjà six de moins que… Robert Lewandowski et également quatre de moins que Vinicius, le Madrilène le plus prolifique en Europe avec 7 buts en 6 apparitions.