Deux finales, deux titres, deux buts: s’il n’est pas encore au sommet de sa forme, Kylian Mbappé écrit déjà l’histoire du Real Madrid. Après avoir remporté la Supercoupe de l’UEFA en début de saison contre l’Atalanta Bergame, l’attaquant français s’est offert un beau cadeau d’anniversaire avec deux jours d’avance, mercredi soir au Lusail Iconic Stadium (Qatar), en décrochant cette fois la Coupe intercontinentale face à la formation mexicaine de Pachuca (3-0).
Et selon Opta, en ouvrant le score sur une offrande de Vinicius Jr., « Kyky » est devenu le troisième joueur madrilène à marquer lors de chacune de ses deux premières finales pendant la dernière décennie, après Gareth Bale en 2014 et Marco Asensio en 2017. De quoi lui donner le sourire. « Ce but, ce n’était pas le plus difficile de ma carrière, a-t-il réagi après la rencontre sur la chaine du club espagnol. Mais c’était une bonne action avec Jude (Bellingham) et Vinicius. »
Kylian Mbappé annonce du lourd !
Auteurs d’un début d’exercice poussif, les Merengues répondent pour l’instant présent dans les rendez-vous importants. Un bon présage pour le champion du monde 2018, qui voit les choses en grand pour la suite de la saison. « Le plus important, ce sont les titres. Les buts, ça aide à gagner, oui, mais le plus important, c’est l’équipe, a-t-il ainsi affirmé. On a gagné un titre très important, sur les sept titres possibles, on a gagné les deux premiers. »
« On est sur le bon chemin, on veut continuer comme ça. La saison est très longue, on a la Supercoupe d’Espagne rapidement au retour des vacances (le Real Madrid affrontera Majorque en demi-finales le 9 janvier, ndlr), et les autres titres, mais on doit d’abord profiter de ce qu’on a maintenant, et ensuite avoir faim pour les cinq autres », a ajouté l’ancien crack du PSG, qui fêtera vendredi ses 26 ans. Avec, donc, une nouvelle médaille à ranger dans sa vitrine.