Kylian Mbappé, l’annonce surprise du Real avant Liverpool

Choc annoncé de cette 5e journée de la Ligue des champions, la rencontre entre Liverpool et le Real Madrid est devenu un grand classique de la C1. Remake des finales 2018 et 2022, la confrontation sera la neuvième entre les deux clubs en dix ans. Et le bilan est pour l’heure sans appel puisque les Merengue ont remporté sept des huit précédentes oppositions, pour un nul.

Mais Liverpool a une occasion en or de régler certains comptes. Et pas seulement en raison de la forme affichée depuis le début de saison par les Reds, intraitables leaders de la Premier League. S’il s’est rassuré ce week-end en dominant Leganes, le Real Madrid n’affiche pas les mêmes certitudes et devra composer avec une cascade d’absences parmi lesquelles celles de David Alaba, Eder Militao, Dani Carvajal et Aurélien Tchouameni dans le secteur offensif ainsi que celles de ses deux flèches brésiliennes Rodrygo et Vinicius.

Un doublé pour Kylian Mbappé ?

L’absence de Vinicius vaudra à Kylian Mbappé d’être aligné dans le couloir gauche, son terrain d’expression préféré. Et le champion du monde tricolore sera tout particulièrement attendu. « Tu peux faire un grand match là-bas. Avec la forme qui est la tienne et les espaces qu’il y aura, c’est une rencontre pour toi », lui a d’ailleurs lancé Carlo Ancelotti après la rencontre face à Leganes, selon Defensa Central.

Et le technicien italien n’a pas été le seul à encourager l’ancien Parisien. Il en a été de même de Carlo Ancelotti, qui a pris la peine de l’appeler à la veille du départ des Madrilènes pour Liverpool afin de lui renouveler toute sa confiance et lui partager un rêve prémonitoire dans lequel le champion du monde tricolore marquait deux buts.

Côté Liverpool, la méfiance est de mise. « Je ne suis pas l’entraîneur du Real Madrid, donc ce n’est pas à moi de choisir son meilleur poste. Mais quel que soit le poste où il joue, il est l’un des meilleurs joueurs du monde », a confié Arne Slot à son sujet.