Après que la commission juridique de la LFP et la commission paritaire d’appel de la Ligue se sont toutes deux prononcées en faveur de Kylian Mbappé dans le litige qui oppose le joueur au Paris Saint-Germain, la commission de discipline de la FFF a estimé qu’il n’était pas de son ressort de s’occuper du dossier, le club de la capitale ayant également saisi le tribunal de Paris sur un autre point de ce même dossier. L’avocate de Kylian Mbappé a toutefois saisi la commission supérieure d’appel de la Fédération. Sans réponse.
Comme l’a expliqué L’Équipe ce mercredi, le courrier de Delphine Verheyden a été envoyé le 20 décembre dernier et depuis, elle attend toujours une réponse. Le média a ajouté que face à ce silence, l’avocate a envoyé un nouveau courrier électronique à l’instance ce mardi pour s’étonner « du peu d’empressement de la Fédération à fixer une date d’audience ». Toujours selon le site sportif, la FFF du président Philippe Diallo « n’est pas chaude à l’idée de mettre son nez dans ce dossier explosif ».
La FFF pas pressée
L’instance dirigeante du football français jouerait en fait la montre en attendant que la patate chaude retombe dans les mains d’autres qu’elle. Elle espère notamment que le dossier soit repris par les Prud’hommes. Ce qui ne devrait pas l’exempter de répondre à Maître Verheyden afin de lui indiquer une date d’audience devant la commission supérieure d’appel.
Le sujet est donc loin d’être clos. Entre un PSG frustré du départ de sa star et qui ne cèdera rien, et un Kylian Mbappé tout aussi décidé afin de récupérer une somme qui estime lui être due, le duel s’annonce acharné jusqu’au bout. À condition que les instances compétentes y mettent du leur.