Kylian Mbappé, le couperet tombe

Blessé il y a une semaine lors d’un match disputé par le Real Madrid face à Alaves, Kylian Mbappé avait ensuite passé des examens qui révélaient une lésion à l’ischio de la jambe gauche. Pourtant, et contre toute attente, l’attaquant madrilène était bien présent mercredi soir dans le groupe concocté par Carlo Ancelotti pour affronter Lille. Entré en jeu durant la défaite des Merengue en terre nordiste (1-0), Kylian Mbappé ne devrait toutefois pas être appelé par Didier Deschamps ce jeudi avec les Bleus.

D’après une indiscrétion de L’Équipe, l’ancien du Paris Saint-Germain ne devrait donc pas figurer dans la liste du sélectionneur tricolore, en vue des deux matchs de Ligue des nations que les Bleus vont disputer les 11 et 14 octobre prochaines, respectivement face à Israel et la Belgique. Didier Deschamps et son staff médical préfèreraient laisser le temps au capitaine français pour récupérer de ses bobos.

Des places à prendre

Si l’information reste encore au conditionnel en attendant la conférence de presse de « DD » ce jeudi à 14h, la tendance n’en demeure pas moins « forte« , selon le site du quotidien sportif. De son côté, Le Parisien a été encore plus catégorique et a assuré que le Bondynois ne serait pas là. C’est donc sans Kylian Mbappé ni Antoine Griezmann, qui a annoncé sa retraite internationale ce lundi, que l’équipe de France va se retrouver du côté de Clairefontaine.

Certains candidats devraient profiter de ces absences conjuguées. Christopher Nkunku pourrait ainsi été rappelé par Didier Deschamps, tout comme Kingsley Coman. Il faudra encore un peu de patience avant de connaitre les choix du sélectionneur.