Le Real Madrid en a été quitte pour une belle frayeur, samedi, lors de la réception de l’Espanyol Barcelone à Santiago Bernabeu pour le compte de la 6e journée de Liga. Malgré une nette domination, les Merengue se sont en effet retrouvés menés 1-0 peu avant l’heure de jeu. Et si les Madrilènes ont finalement renversé la situation dans la dernière demi-heure, pour l’emporter 4-1, Carlo Ancelotti n’a guère aimé ce qu’il a vu.
« On a bien terminé la rencontre mais notre première période a été poussive à cause de trop nombreuses approximations. Il y a eu beaucoup de déchet, ce qui ne nous a pas permis de jouer notre jeu. Les intentions étaient bonnes, mais la réalisation n’a pas été à la hauteur. Ensuite, on a eu de plus en plus d’occasions et livré un bon match», a sobrement confié l’entraîneur madrilène à l’issue de la rencontre.
Mbappé, une maladresse qui fait tache
Mais à en croire le média spécialisé Relevo, le ton serait monté en interne. A tel point que le technicien italien aurait poussé un coup de gueule dans le vestiaire, s’agaçant ouvertement du manque de réalisme de ses attaquants. Difficile de ne pas y voir un message à destination de Kylian Mbappé, une nouvelle fois particulièrement maladroit.
Car si l’attaquant tricolore a marqué, inscrivant ainsi son cinquième but en quatre matches, il a également gâché de nombreuses occasions, ne devant qu’à un penalty de faire enfin trembler les filets dans les derniers instants de la rencontre. Au moins pourra-t-il se consoler avec sa participation au jeu de son équipe puisque le Bondynois s’est montré particulièrement actif et à son aise dans le jeu. Il ne manque plus que l’efficacité.