Les Bleus sont de retour. Et deux mois après sa défaite face à l’Espagne en demi-finale de l’Euro, l’équipe de France est particulièrement attendue. La faute à ses dernières prestations, très en deçà des attentes. Didier Deschamps et ses troupes n’ont pas échappé aux critiques. Pas de quoi néanmoins ébranler le capitaine tricolore, qui a expliqué en conférence de presse n’avoir rien à faire de ces commentaires.
« Je suis à un stade de ma vie et de ma carrière où je ne constate plus. Je viens, je joue, j’essaie de faire de mon mieux, d’aider l’équipe. Ce que pensent les gens est le cadet de mes soucis, a-t-il ainsi lancé à la veille du choc face à l’Italie, pour le compte de la première journée de la Ligue des Nations. Il y aura toujours des discussions. » Des déclarations qui n’ont pas été du goût de Jérôme Rothen.
« Il se ment à lui-même »
« Il se trompe sur toute la ligne. C’est dommage parce qu’il est intelligent, c’est un passionné de football. Il connaît l’importance de l’équipe de France, une équipe qui appartient à tout le monde, à tous les Français, a-t-il ainsi lancé au micro de Jérôme Rothen, ajoutant: « Ces personnes qui critiquent représentent 80% voire 90% des passionnés de l’équipe de France, c’est problématique si tu ne les écoutes pas. »
« Ça veut dire que tu es dans ta bulle. Je dis attention, il y a danger, a-t-il renchéri. Il fait faux bond. Quand il vient nous parler de football en conférence de presse, il a une posture qui ne le représente pas. Pour moi ce n’est pas Kylian Mbappé qui nous parle depuis quelque temps. Il se ment à lui-même et c’est problématique. »