Absent des rassemblements de l’équipe de France depuis octobre, Kylian Mbappé ne sera donc pas sur la pelouse dimanche soir à l’occasion du match contre l’Italie, dans le cadre de la sixième journée de Ligue des nations (20h45). Une rencontre disputée à Milan et à laquelle va participer Gianluigi Donnarumma. Titulaire devant la cage italienne, l’ancien coéquipier de Kylian Mbappé au PSG ne regrette pas son absence.
Bien au contraire. Présent samedi face à la presse pour évoquer cette rencontre, le géant transalpin a confirmé qu’il n’était pas mécontent de ne pas avoir affaire au capitaine des Bleus. « Je ne sais pas les choix qui sont faits dans les autres équipes et comment ça s’est passé, mais c’est bien sûr une absence importante. Je connais Kylian, sa façon de jouer. C’est l’un des plus forts du monde. »
Barcola, danger identifié
Pour l’ancien portier de l’AC Milan, c’est donc une bonne chose que la France soit privée de son attaquant champion du monde 2018. « S’il avait été là, il nous aurait causé bien des ennuis. » Pour autant, « Gigio » Donnarumma sait qu’il va devoir rester vigilant. « Comme je l’ai déjà dit, il y aura d’autres joueurs. Je les connais tous et ils ont énormément de qualité. Ils ont des attaquants forts comme Kolo Muani, Barcola, Zaïre-Emery. »
Et l’international italien d’insister sur un joueur en particulier. « Surtout Barcola qui a un talent incroyable. Et ils ont bien sûr des joueurs capables de nous poser problème. » Déjà qualifiées pour la suite de la compétition, l’Italie et la France se disputent demain la première place du groupe 2. Pour l’heure, c’est la Nazionale qui a l’avantage avec trois points de plus que les Bleus. Des points gagnés lors du succès italien du 6 septembre dernier contre les Français (1-3).