Coup dur pour Kylian Mbappé et le Real Madrid. Alors qu’il semblait retrouver des couleurs depuis quelques jours, l’attaquant français s’est blessé mardi soir lors du match de Ligue des champions remporté par les Merengue sur le terrain de l’Atalanta Bergame (2-3). D’abord buteur, le Bondynois est ensuite sorti sur blessure. Son club a communiqué jeudi sur le sujet.
En quelques lignes, le Real Madrid a confirmé que sa recrue arrivée en juillet dernier s’était blessée à la cuisse gauche. Sorti dès la trente-sixième minute face à l’Atalanta, Kylian Mbappé devrait désormais être laissé au repos. Si Madrid n’a donné aucun détail sur la durée d’absence de son attaquant, il y a en effet peu de chance de le voir sur le terrain ce samedi, à l’occasion d’un court déplacement chez le voisin du Rayo Vallecano (21h, 17e journée de Liga).
Dix jours d’absence ?
D’après une estimation de la Cope, Kylian Mbappé pourrait manquer environ dix jours de compétition. S’il parvient à se remettre sur pied dans ce laps de temps, l’ancien du PSG pourrait être sur la feuille de match pour la finale de la Coupe intercontinentale fixée au 18 décembre du côté de Doha, soit contre Pachuca, soit contre Al Ahly.
Cette blessure n’est peut-être pas forcément une si mauvaise nouvelle pour un Kylian Mbappé qui ne s’est pratiquement pas reposé ces derniers mois et qui pourrait profiter de ces dix jours pour souffler un tout petit peu. Avant peut-être de revenir gonflé à bloc.