Laissé au repos par Didier Deschamps tandis que les Bleus affrontaient Israël et la Belgique, Kylian Mbappé entendait profiter de la trêve internationale pour retrouver la forme après un début de saison poussif et une blessure à la cuisse qui l’avait éloigné des terrains durant quinze jours. Le Bondynois a également souhaité décompresser en s’accordant une escapade de quatre jours en Suède puis en Corse.
Las, le champion du monde tricolore en a finalement été quitte pour de sérieux problèmes. Non seulement parce que sa virée à Stockholm en compagnie de Nordi Mukiele a fuité, provoquant une nouvelle polémique, mais surtout parce que s’en est suivie une plainte pour viol et agression sexuelle selon plusieurs médias locaux.
25 tonnes de CO2 en quatre jours…
Le voyage a également été pour le moins couteux pour Kylian Mbappé. Selon les estimations d’un pilote sollicité par L’Equipe, la facture devrait s’élever autour de 100 000 euros. Après un premier vol entre Madrid et Stockholm, mercredi soir, l’avion a ensuite mis le cap vers la Corse le vendredi avant de revenir à Madrid le dimanche non sans une halte au Bourget.
Au total, le jet aura effectué une quinzaine d’heures de vols et selon l’outil Small Emitters Tool utilisé par le quotidien sportif, ce voyage de quatre jours et quelques 6 600 kilomètres aura émis pas moins de 25 tonnes de CO2. Et ce alors qu’un Français en émet en moyenne 10 par an…