Kylian Mbappé, le verdict est tombé !

Kylian Mbappé vit des moments difficiles depuis plusieurs semaines. Que ce soit sur le terrain comme en dehors. Après une prestation sans relief face au Borussia Dortmund en Ligue des champions, l’attaquant tricolore espérait bien profiter du choc face au Barça pour retrouver le sourire. Las, tandis que le Real sombrait pour finalement s’incliner 4-0, l’ancien Parisien a vécu une soirée calamiteuse, notamment marquée par deux buts refusés et huit positions de hors-jeu.

A en croire la presse madrilène, le Bondynois était particulièrement abattu dans le vestiaire. Forcément attristé par la tournure des événements, il ressentait également un sentiment de culpabilité, selon le journaliste Edu Aguirre. Pour autant, le champion du monde tricolore reste confiant, convaincu de pouvoir répondre aux immenses attentes placées en lui depuis son arrivée.

Kylian Mbappé a un gros problème

Les critiques sont pourtant de plus en plus virulentes et les observateurs ne cachent plus leur scepticisme concernant l’attaquant tricolore, notamment au poste d’avant-centre où il est cantonné par Carlo Ancelotti, le flanc gauche de l’attaque madrilène étant réservée à Vinicius.  « Ça n’est pas et ne sera jamais un 9. Ils se sont mis dedans à le recruter alors que tu as VInicius et c’est en train de péter l’équipe. Ou à gauche s’il a le niveau ou sur le banc, basta. Ca fait un an que je répète ça », a ainsi tonné Daniel Riolo au micro de l’After Foot, sur RMC.

Et le son de cloche était le même dans la bouche de Sydney Govou sur le plateau du Canal Football Club, quoiqu’un peu moins aigu. « Est-ce que Mbappé est réellement un numéro 9 ? Il faut qu’il se réinvente c’est une certitude, Ancelotti veut le faire jouer 9. On le voit plus performant quand il démarre ses actions sur le côté, a-t-il confié. Le terrain prouve que le mettre 9 n’est pas lui rendre service. Il y a Vinicius qui est sur le côté, il ne peut pas lui prendre sa place, il y a Rodrygo à droite. Je trouve qu’il est un peu coincé, il va falloir qu’il se réinvente. »

L’analyse est partagée de l’autre côté des Pyrénées. « », a ainsi expliqué Guti, ancienne gloire du Real Madrid.