Kylian Mbappé a vécu un nouveau cauchemar, mercredi. A son avantage, quatre jours plus tôt, contre Getafe, le champion du monde tricolore a été victime d’une sévère rechute sur la pelouse de l’Athletic Bilbao, livrant une prestation dans la lignée de son match à Anfield, une semaine plus tôt. Fantomatique, le n°9 madrilène a multiplié les mauvais choix et les approximations techniques.
Et comme un symbole, Kylian Mbappé a raté un nouveau penalty, son échec, une semaine après celui face aux Reds, noircissant un peu plus son tableau. Un échec prévisible si l’on en croit les spécialistes. Sans doute désireux de se rassurer, l’ancien Parisien a choisi de tirer dans sa zone de prédilection, à mi-hauteur à la gauche du gardien. Une erreur coupable.
Kylian Mbappé, le geste coupable
« Aujourd’hui, nous étudions tout. Nous savions que Mbappé est un bon tireur. Il avait raté sa dernière tentative et je pensais qu’il allait répéter la même chose. Heureusement, c’est comme ça que ça s’est passé », a ainsi expliqué Julen Agirrezabala, le gardien de l’Athletico Bilbao tandis que la télévision espagnole relevait que Kylian Mbappé n’avait jamais regardé ni le gardien, ni le but avant de tirer, gardant le regard dans ses chaussures.
« A mi-hauteur, c’est précisément là où tu donnes beaucoup d’avantages au gardien pour l’arrêter, a analysé pour DAZN Guti, l’ ancienne gloire du Real Madrid estimant que l’ancien Parisien s’était trahi : « Mbappé n’est pas bien placé, et puis, la vérité c’est qu’il est très clair sur ses intentions. Je pense qu’il ouvre beaucoup trop le pied, ce qui montre très clairement où il va frapper.»